Mise en Lumière
  • Accueil
  • Contact
  • Reglement
  • Contact
  • EditionsPrecedentes

REGLEMENT pour la participation à la 1ère édition du concours Mise en Lumière 
anciennement nommé Les Etoiles de la Pub


Picture

ARTICLE 1 : ORGANISATION
CITÉCOM, Association régie par la loi de 1901 immatriculée en Préfecture de Police de Lille Siren/Siret : 502 207 764 000 15 et dont le siège social est 24 avenue Gustave Delory -  CS 50411-F-59057 ROUBAIX.
Organise un concours de communication étudiant (ci-après dénommé « Mise en Lumière ») selon les modalités du présent règlement et dont la finale se tiendra le 9 et 
10 avril 2022 à Lille.
 
ARTICLE 2 : DESCRIPTION DU CONCOURS
Mise en Lumière est un concours de création publicitaire étudiant organisé par l’association étudiante CITÉCOM tous les ans depuis 2008.
Les étudiants qui souhaitent participer s’inscrivent dans une des catégories du concours et reçoivent le brief de l’entreprise partenaire de ladite catégorie.
La date limite pour que soient transmis les travaux des étudiants est communiquée aux participants lorsqu’ils sont inscrits.
Suite à l’envoi des travaux a lieu une présélection au cours de laquelle un jury de professionnels de la communication sélectionne les créations qui seront exposées.
Les jours de finale, les travaux des étudiants sont exposés durant deux jours à Lille.
Suite à l’exposition, le jury délibère pour annoncer les gagnants de chaque catégorie et leur remettre les prix.
 
ARTICLE 3 : PARTICIPATION
Tous les participants de Mise en Lumière s’engagent à remettre un projet et à ne pas faire utilisation des briefs fournis par les entreprises partenaires dans un autre cadre que la participation au concours Mise en Lumière. L’accès à ces briefs est strictement réservé à l’usage des étudiants dans le cadre de la réalisation de leurs travaux pour ce concours.
 
ARTICLE 4 : PROPRIETE INTELECTUELLE :
Les participants garantissent qu’ils sont titulaires des droits d’auteur des créations proposées et qu’ils en autorisent la représentation pour les différentes opérations de communication des organisateurs et des partenaires de l’événement. A défaut d’être l’auteur original des contenus exposés, les participants certifient avoir obtenu un accord auprès des personnes / autorités compétentes.
En participant à Mise en Lumière les étudiants renoncent à toute propriété intellectuelle sur leurs créations réalisées dans le cadre du concours, et en cèdent la totalité aux entreprises partenaires du concours pour une possible réutilisation.
Les Participants de Mise en Lumière autorisent CITÉCOM à mettre en ligne leurs travaux sur le site de Mise en Lumière à titre gratuit dans le cadre de la communication faite pour le concours.
 
ARTICLE 5 : DOTATIONS
La nature et la valeur des dotations seront indiquées aux candidats durant le concours par l’intermédiaire du site miseenlumiere.org. Il est convenu qu’en cas de rupture de stock ou toute autre raison ne permettant pas de fournir les dotations, les organisateurs proposeront des dotations de valeurs équivalentes aux gagnants. La nature et la valeur des dotations ne peuvent donner lieu, de la part de l'équipe gagnante à aucune contestation d'aucune sorte. Les organisateurs se réservent le droit de modifier la nature et la valeur des dotations en cas de nécessité.
Les gains ne sont ni cessibles, ni remboursables.
 
ARTICLE 6 : ORGANISATION DE L’EVENEMENT
CITÉCOM se chargera de la communication sur cet événement ainsi que de la logistique.
CITÉCOM s’engage à ce que tous ses membres présents le jour de la finale assistent les participants finalistes dans la préparation de leurs présentations une fois sur place.
CITÉCOM ne pourra être tenu responsable d'éventuelles modifications de date de l'évènement survenues en raison de difficultés avec l'administration de l'EDHEC ou avec la salle d’exposition.
 
ARTICLE 7 : ANNULATION ET REPORT
En cas de report de Mise en Lumière, le présent contrat serait maintenu dans son intégralité. Cependant, si ce concours était reporté au-delà de la fin de l'année scolaire 2020-2021, le présent contrat serait résilié. En cas d'annulation de l'évènement précité le présent contrat serait résilié.
​
Les organisateurs se réservent le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. Les organisateurs ne sauraient toutefois encourir aucune responsabilité d'aucune sorte vis-à-vis des participants du fait des fraudes éventuellement commises. Sera notamment considéré comme fraude le fait pour un participant de s'inscrire puis de participer au concours sous un ou des prête-noms fictifs ou empruntés à une ou plusieurs tierces personnes, chaque participant devant s'inscrire et participer au concours sous son propre et unique nom. Toute fraude entraîne l'élimination du participant. En cas de manquement de la part d'un participant, les organisateurs se réservent la faculté d'écarter de plein droit toute participation émanant de ce dernier, sans que celui-ci ne puisse revendiquer quoi que ce soit.
 
Fait à Lille, en deux exemplaires originaux, le Mardi14 Décembre 2021.
CITÉCOM
Vérane Luong – Présidente

Click here to edit.

  • Accueil
  • Contact
  • Reglement
  • Contact
  • EditionsPrecedentes